adultes-header

Stage hors piste 4 jours

STAGES ADULTES

DESCRIPTIF : Pour ados à partir de 14 ans et adultes avec un niveau capable de maîtriser la technique et la vitesse sur les pistes noires.


Retour
  • Niveau : Confirmé
  • Groupe / 6 personnes
  • Stage hors piste 4 jours
  • Stage hors piste 4 jours

Description de l'activité

STAGE HORS PISTE

DESCRIPTIF : Pour ados à partir de 14 ans et adultes avec un niveau capable de maîtriser la technique et la vitesse sur les pistes noires. Vous ne serez jamais plus de 6 personnes avec un professionnel. Nos groupes sont constitués en tenant compte du niveau des skieurs et leurs objectifs, mais également avec le soucis de favoriser une ambiance amicale et décontractée.

JOURS ET HORAIRES :

Le lundi, mardi et jeudi de 9h à 12h et le vendredi de 9h à 15h.

TARIF :

Stage : 269 €

INFORMATIONS :

Pour des raisons de sécurité, nos moniteurs se réservent le droit de :

- modifier le contenu des cours et le terrain ou annuler le stage lorsque les conditions météorologiques locales et les conditions d'enneigement l'éxigent.

- conseiller les clients de passer à un cours correspondant à leur niveau

- exclure les clients qui ne respectent pas les consignes de sécurité.

Dangers inhérents :

Quand la neige tombe dans les montagnes, il y a toujours un risque d'avalanche. Ce risque augmente avec la pente et on note une gamme "danger" d'angles de pentes dans laquelle se produit les plus souvent les accidents. Ironie du sort, la quasi-totalité du ski hors-piste se fait au seine de cette même gamme...

Comprendre les effets et les résultats potentiels de notre intéraction avec l'environnement de montagne l'hiver est la première étape dans la réduction des risques encourus.

Sur la montagne :

Notre équipe de hors-piste reçoit les dernières conditions météorologiques et les bulletins de neige. Nos moniteurs et guides skient chaque jour quelles que soient les conditions météorologiques et sont en contact radio avec nos bureaux et le service des secours.

Leurs expériences et leurs connaissances signifient qu'ils sont capables de trouver la meilleure neige disponible et les zones les plus abritées en cas de mauvais temps.

Equipement :

Les clients doivent s'assurer que leur assurance couvre le ski hors-piste et / ou être en possession d'une Carte Neige.

Il est fortement recommandé que les skieurs participent à une séance de formation ARVA.

Tous les participants reçoivent un sac à dos avec ARVA, pelle et sonde.